Distinction du ‘Internaional Star for Leadership in Quality »

Online Training Center a reçu le Prix  « International Star for Leadership in Quality » en reconnaissance de son engagement à l’assurance qualité, au

Trophée du prix 'Internaional Star for Leadership in Quality

leadership, à la Technologie et à l’Innovation en Afrique.  OTC a représenté avec succès le Burkina Faso et cela fait la fierté de toute l’Afrique. Prix salué par plusieurs diplomates africains auprès de la France et de l’UNESCO dont son Excellence ERIC TIARE, ambassadeur du Burkina Faso.  Le Coordonnateur Afrique de OTC a quant à lui, dédié ce prix à toutes les 34 nationalités  d’étudiants qui se forment actuellement à OTC et à tous les futurs étudiants.

La remise du prix a eu lieu à Paris, le 21 Juin 2014 dans la salle de conférence du HYATT Regency Paris Etoile, à côté des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe. La cérémonie a été présidée par José E. Prieto, PDG de Business initiative Directions BID, et de nombreuses personnalités du monde des affaires et du corps diplomatique y ont assisté.

Selon le Président de la cérémonie, les entreprises et les institutions primées sont les symboles de l’engagement au leadership, à la technologie et à l’innovation, ce qui  fait d’elles des modèles pour les autres dans leur secteur d’activité. Les entreprises et les institutions d’Amérique, d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Océanie reçoivent ce prix en reconnaissance de leurs réussites en matière de diffusion de la culture de la qualité dans leurs activités et leurs gouvernances internes.

Dans la catégorie de l’Education et la recherche scientifique,  cinq  prix ont été décerné à des universités et écoles d’Europe, d’Amérique, d’Asie et  d’Afrique dont  University of Education, WINNEBA du Ghana et Online Training Center du Burkina Faso.

Mr GOW Siaka au milieu, Coordonnateur Afrique de OTC, entouré du Président et du Vice-Président du comité de remise des prix ISLQ, à Paris le 21 Juin 2014

Mr GOW Siaka au milieu, Coordonnateur Afrique de OTC, entouré du Président et du Vice-Président du comité de remise des prix ISLQ, à Paris le 21 Juin 2014

Ce prix a accordé la certification de OTC au QC 100. Cette certification engage Online Training Center à évoluer dans la culture de la qualité total dans sa gouvernance, en utilisant comme support le modèle de Gestion de la Qualité Totale QC100, dont les principes sont les suivants :

1)      La qualité est la conséquence de la valorisation de la satisfaction de l’étudiant et des résultats positifs de l’Ecole.

2)      Atteindre les niveaux de qualité établis, en accord aux 100 points à la Qualité du Modèle QC100.

3)      Encourager la participation et le travail en équipe pour une prise de décision correcte.

4)      Satisfaire les nécessités des étudiants et répondre à leurs attentes.

5)      Développer les ressources humaines, techniques et économiques nécessaires pour une amélioration continue et un respect de l’environnement.

6)      Gérer les ressources humaines afin maximiser son potentiel.

QC 100
QC 100

7)      Responsabiliser les travailleurs afin d’axer l’attention sur les domaines les plus rentables de l’activité et améliorer ainsi les résultats constamment.

OTC, créé en Afrique pour les africains, a, en deux ans et demi,  certifié ses programmes de filières en Belgique par 2INQ conforme aux normes et qualités internationales, accrédité le diplôme de MBA en Grande Bretagne par MBA ACCREDITATION, adhéré à ICDE, dont le siège est à OSLO et qui regroupe les écoles et les universités qui forment en ligne dans le monde. Les activités de OTC s’étendent sur toute l’Afrique avec plus de 34 nationalités qui suivent les cours en ligne. OTC utilise la technologie de dernière génération pour le e-learning avec ses propres serveurs.

FLO_0996

En marge de la cérémonie de remise de prix, dans des interviews avec la presse internationale, le Coordonnateur Afrique des activités de OTC a confié que son institution a entamé de grands investissements ces mois-ci, ce qui a conduit à la création de nouvelles plateformes et de ressources nouvelles en Anglais, Arabe, Espagnole et Portugais pour conquérir l’Afrique non francophone avec ses formations diplômantes. Il a  annoncé également que des essais sont en cours pour l’utilisation de satellites YAZMI dans la formation à distance et la vidéo conférence dès la rentrée en Octobre 2014.

Le service communication                                                                                  www.formationenligne.bf