Bourses d’études Février 2018


OTC ouvre pour l’année 2018, pour les études en ligne dans les domaines ci-dessous  des bourses d’études à toutes les nationalités qui souhaitent étudier en ligne à OTC et qui remplissent les conditions ci-dessous.

Nombre de bourses disponibles pour l’année 2018 :

Rentrée du 15 Février 2018: 800

Valeur de chaque bourse : Master 2   =  500.000 FCFA

Master 1    = 400.000 FCFA

Critère de sélection :

Accès direct: avoir le diplôme de base et remplir la fiche de demande de bourse

Accès par la VAP: avoir le niveau inférieur et passer par la VAP ( Validation des Acquis Professionnels) pour accéder au Master 

Accès par la  DVE:  Passer par la DVE  diplomation par la Validation de l’Expérience pour obtenir le diplôme 

Date limite pour postuler:  31 Janvier 2018

Date limite pour s’acquitter des frais restants à la charge du boursier:  10 Février  2018

Résultats: après avoir soumis un dossier complet, les résultats vous seront  notifiés au plus tard 21 jours après.

Date de la rentrée : 15 Février 2018 et 1er Mars 2018 pour les retardataires (les retardataires sont ceux qui vont confirmer la bourse après le 10 Février 2018)

Master en Gestion Administrative Comptable et Financière :

 disponible en Master 1 et 2. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+3 en Gestion, Economie, Finance, banque, Droit, Administration.. Elle prépare aux postes de DAF (Directeur Administratif et Financier), RAF (Responsable Administratif et Financier)  des Entreprises, des Administrations publiques et des Projets.

Master en Suivi Evaluation des Projets et Programmes :

disponible en Master 1 et 2. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+3 en Gestion, Economie, Finance, Droit ou filière connexe. Elle prépare aux postes de Manager de programme, de Coordonnateur de projets, de Spécialiste en Suivi-Evaluation dans les projets programmes et toute administration.

Master of Business Administration (MBA):

Un diplôme de haut niveau autorisé par l’état burkinabé et inscrit parmi les MBA délivrés au monde. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+4 dans tous domaines. Elle prépare aux poste les plus élevés (Directeur Général, Manager, Chief Exécutive Officer….) dans les entreprises, les projets et les administrations.

Master en Management des Projets et Programmes:

disponible en Master 1 et 2. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+3 en Gestion, Economie, Finance, Droit ou filière connexe. Elle prépare aux postes de Manager de programme, de Coordonnateur de projets, de Spécialiste  dans les projets et programmes.

Certificat d’Expertise en Marché Public:

le Certificat d’Expertise (CE) est ouvert aux professionnels qui sont dans le domaine des marchés publics en interne ou en externe des entreprises, des administrations publiques nationales ou internationales, des institutions et organisations non gouvernementales etc… Le diplôme requis est le Bac+4 ou le Bac+3 et 3 ans d’expériences. Le CE prépare aux poste de spécialiste, expert des marchés publics au niveau national et international.

Certificat d’Expertise en Suivi-Évaluation des Projets et Programmes:

le Certificat d’Expertise (CE) est ouvert aux professionnels qui ont le diplôme requis est de Bac+4 ou  Bac+3 et 3 ans d’expériences.. Le CE prépare aux poste de spécialiste, expert en suivi-évaluation des projets et programmes au niveau national et international.