OTC LANCE DES BOURSES POUR L'AFRIQUE

100 Bourses d’études pour étudier à OTC Burkina

Le 14 Novembre 2013, devant la presse nationale et internationale, le Coordonnateur Régional de OTC Mr GOW Siaka et la Directrice Générale Mme TOE Inès, ont annoncé l’ouverture de 100 bourses d’études  de 500.000 FCFA chacune pour étudier à OTC Burkina Faso.

Ces bourses sont ouvertes au public africain et concernent les études  de Master dans trois domaines :

 

1)      Master en Gestion Administrative Comptable et Financière : disponible en Master 1 et 2. Cette formation est ouverte à

OTC LANCE DES BOURSES POUR L'AFRIQUE 2

tous ceux qui ont un Bac+3 en Gestion, Economie, Finance, banque, Droit, Administration.. Elle prépare aux postes de DAF (Directeur Administratif et Financier), RAF (Responsable Administratif et Financier)  des Entreprises, des Administrations publiques et des Projets.

 

2)      Master en Suivi Evaluation des Projets et Programmes : disponible en Master 1 et 2. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+3 en Gestion, Economie, Finance, Droit ou filière connexe. Elle prépare aux postes de Manager de programme, de Coordonnateur de projets, de Spécialiste en Suivi-Evaluation dans les projets programmes et toute administration.

 

3)      Master of Business Administration (MBA): Un diplôme de haut niveau autorisé par l’état burkinabé et inscrit parmi les MBA délivrés au monde. Cette formation est ouverte à tous ceux qui ont un Bac+4 dans tous domaines. Elle prépare aux poste les plus élevés (Directeur Général, Manager, Chief Exécutive Officer….) dans les entreprises, les projets et les administrations.

 

Tous ceux qui répondent aux critères ci-dessus peuvent postuler à ces bourses.

Dossier à fournir : Diplôme requis, Carte d’Identité, Fiche de demande de bourse. Critère de sélection : il faut remplir les conditions ci-dessus. Confirmer son inscription au plus tard le jour de la rentrée qui est le 15 Février 2014. 

Le Coordonnateur Régional de OTC Mr GOW Siaka, a annoncé l’accréditation de son MBA auprès de MBA Accréditation en Grande Bretagne. le MBA de OTC Burkina a été inscrit parmi les MBAs délivrés au monde. OTC s’inscrit parmi les écoles africaines  ayant leur MBA accrédité au plan international. Cette accréditation permet la reconnaissance du diplôme dans tous les pays du monde par les entreprises et les employeurs qui consultent les Associations d’accréditation avant de recruter les titulaires de MBA.

La Rédaction.

TELECHARGER LA FICHE DE DEMANDE DE BOURSES SERIE 00320132014